[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=88996#post-88996]nico2[/url] a dit le 31/05/2013 à 23:10 :[/b] [quote="foxkilo02"][url=http://fr.rian.ru/world/20130531/198437283.html]Après le sol-air, l'air-air[/url] :shock: La Russie va fournir prochainement une dizaine(?) de Mig-29 à la Syrie.[/quote] Cette fois je peux réitérer mon propos : - La Russie a vraiment une attitude irresponsable. :mrgreen: [quote="Jericho"]J'ai peut-être tort, mais si les MiG-29 m'inquiètent un peu pour les rebelles (bien que des Su-25 seraient peut-être plus efficaces dans ce genre de conflit), les S300 m'inquiètent plus pour les pays occidentaux et Israël... :S[/quote] En ce qui me concerne, je suis inquiet dans les deux cas pour Israël... [quote="Paxwax"]Le Qatar et les Saoudiens livrent deja des armes en masse a la rebellion. Sauf que eux, ils livrent specifiquement aux islamistes. Le resultat est qu'aujourd'hui, parmi les rebelles, les groupes islamistes armes par les monarchies du golfe sont renforces, et les groupes laics par consequent affaiblis. La livraison d'armes par l'UE et les USA pourrait avoir comme effet de reequilibrer la balance en faveur des groupes rebelles laics (ou du moins, moins fondamentalistes). Je pense que c'est le but vise par nos dirigeants. Evidemment, de telles livraisons pourraient aussi revenir a armer les islamistes, les frontieres entre groupes etant tres poreuses. [/quote] A mon avis, tu réponds toi même à ta propre question. Les frontières entre groupes étant très peu étanches, il est bien dangereux et présomptueux d'espérer parvenir à livrer des armes à certains groupes sélectionnés... C'est une vision erronée, et l'exemple libyen illustre bien les dangers d'une telle politique. Le Mali en sait quelque chose.[/quote]