[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=88923#post-88923]nico2[/url] a dit le 30/05/2013 à 19:57 :[/b] [quote="d9pouces"]Tout de même, il faut reconnaître que les armes livrées par les Russes sont des armes défensives et sol-air. Ce n'est pas avec ça qu'ils vont déstabiliser la région.[/quote] C'est vrai, mais ... [quote="d9pouces"]Par contre, ça va limiter les envies d'aller aider les rebelles avec des avions.[/quote] C'est complètement le problème (c'est cela dont il est question). Bien qu'étant contre l'idée de livrer des armes aux forces rebelles (une macédoine inégale), je suis révulsé par la perspective de voir le régime de Bachar Al Assad renforcé et protégé par ce type d'armements sol-air. Cela impliquerait que le grand massacre puisse continuer indéfiniment, ce qui n'est pas plus acceptable à mes yeux. Et inévitablement, cela risque de déborder à un moment ou un autre, ce qui a déjà partiellement eu lieu au Liban et sur le plateau du Golan. [quote="d9pouces"]Manifestement, l'embargo est « levé » en Europe sur les livraisons d'armes, mais il semblerait que rien ne se passera avant cet été, où ils vont reconsidérer la situation. Je crois que personne n'a envie d'aider les rebelles (et je le comprends), et on va sortir toutes les excuses possibles pour ne pas le faire.[/quote] Il y a vraiment trop de risques d'armer au final des groupes affiliés au terrorisme islamiste. :S [quote="d9pouces"] C'est quand même une mauvaise idée de fixer des limites à ne pas franchir quand on n'a pas l'intention de bouger si elles sont franchies...[/quote] Dans le même temps, par le passé l'administration américaine a fixé des limites à ne pas franchir, avec l'intention d'agir si franchies : Quand on voit certains résultats, franchement je préfère encore la prudence. Tout en sachant que s'il y avait une intervention américaine, le régime de Bachar Al Assad tomberait forcément. Mais pour avoir quoi à la place ? :S [quote="Jericho"][quote="foxkilo02"][url=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/30/damas-recoit-ses-nouveaux-missiles-s-300_3420584_3218.html]Info ou intox ?[/url] En tous les cas et d'après le régime syrien, ils ont déjà reçu leurs S-300 :shock:[/quote] On le saura rapidement, selon si ces prochains jours Israël mène un raid ou non... :roll:[/quote] Article intéressant à ce sujet : [url=http://www.reuters.com/article/2013/05/30/us-syria-crisis-israel-s300-analysis-idUSBRE94T0IZ20130530]Israel could swoop on S-300 missiles in Syria, but with risks[/url] [quote][i]Israel could overcome advanced S-300 anti-aircraft missiles if they were deployed in Syria but any strikes on the system would be difficult and risk alienating its supplier, Russia. [/i](...)[/quote][/quote]