[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/chasseur-d%C3%A9toiles-le-f-104-706/?post=88903#post-88903]jericho[/url] a dit le 30/05/2013 à 13:41 :[/b] [quote="PCmax"]Absolument, le 104 n'était pas prévu pour le dogfight (mais il en a fait avec son concurrent Mirage III d'ou ma comparaison).[/quote] Je ne savais pas qu'il y avait eut des exercices de dogfight entre ces deux appareils. C'est clair qu'à qualité de pilote identique, le résultat ne pouvait qu'être en faveur du Plus-beau-delta-du-monde! :love: [quote="PCmax"]La manoeuvre la meilleure (pour les MIIIE "fusée")pour affronter les bombardiers de l'Est était de se présenter en face à face plein pot, de tout larguer et de vite se barrer de là. Je ne connais pas quelle était la tactique pour le F-104 mais il ne devait pas y en avoir 36 et elle devait être la même.[/quote] Visiblement, c'est la même qu'en Italie. Elle était également utilisée contre les chasseurs adverses (mais si possible pas de face, pour ne pas se faire repérer par les radars). :roll:[/quote]