[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=88812#post-88812]nico2[/url] a dit le 28/05/2013 à 22:00 :[/b] [quote="Sharky 125"]Je viens de recevoir ça par mail. [b]AU SECOURS!!!!![/b][/quote] Ça s'apparente un peu à une ambiance de déroute ce chapelet de news :S [quote]Voici les dernières nouvelles du front selon radio arpète P44 - Achat de PC21 plus économiques et avionique configurable en Rafale, confiés à une société de service (comme pour les Grob et Epsilon) Oui le Pilatus PC21 est sérieusement envisagé[/quote] Alors que les Helvètes penchent pour le Gripen, pfff... :p [size=85] Bon Ok, ce n'est pas strictement comparable, mais... :ange: [/size] [quote]- Activité aérienne en baisse de 20 % pour cause du coût du MCO (qui va être refondu). 23 pilotes de combat (sur 300) ont dû être arrêtés de vol. - L'AA cherche à les placer dans d'autres armées de l'air qui manquent de pilotes : 2 iraient sur F-16 en Belgique, 5 sur F-18 au Canada, des discussions ont en cours avec l'Australie.[/quote] Et bien ! :shock: [quote="Jericho"]Si j'osais, je dirai que je ne vois qu'une seule bonne nouvelle... :S [size=50]L'achat de PC-21!!!! [/size] :D[/quote] :drill: :marine: [quote="ogotaï"][quote]- Nouveau concept d'entraînement "différencié" pour les chasseurs avec un" premier cercle" (pour les pilotes qui font la guerre : entraînement sur avions d'armes) et un "deuxième cercle" qui seront en stand by et feront leurs heures de vol sur avions moins couteux (PC21, Alphajet) puis passage d'un cercle à l'autre en fonction des circonstances.[/quote] Je ne sais pas trop quoi en penser... :interr: Ca ne me parait pas idéal (loin de là) mais si ça permet de maintenir un effectif rapidement opérationnel...[/quote] Oui, et puis bon on commence à s'habituer d'avoir des forces armées au rabais à force de coupes budgétaires, alors... :mrgreen: [quote="ogotaï"] [quote]- En raison des similitudes entre A400M et Rafale, "décloisonnement" des pilotes de chasse qui pourront aller de l'un à l'autre avion. Un premier pilote de Rafale va être affecté sur A400M. Chasseur et transporteur ! ! ![/quote] Alors ça ! :o Après, reste a voir la fiabilité des infos, et le niveau de reflexion de ceux qui pourrait émettre ces idées (genre piste de travail ou objectif à atteindre ?)[/quote] Oui, ce n'est pas immédiatement convaincant comme polyvalence affichée.[/quote]