[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/korea-peoples-air-force-cor%C3%A9e-du-nord-61/?post=88463#post-88463]nico2[/url] a dit le 20/05/2013 à 18:25 :[/b] [quote="oli76"]lus au complet,un beau document,mais je suis perplexe jme souvien au debut de l an 2000 sur le dossier irakien ils evaluaient l armee irakienne avec 4,6 ou meme 10x plus de materiel qu il en possedait.jme souvien aussi qu ils mentionnaient que de 4-6 bombardiers TU-22 etaient toujours en service,mais sachant qu ils n avaient pas voler depuis 1995...faute de pieces detachee.mais le reste du document est interressant.[/quote] L'Irak est un cas un peu particulier, car pendant des années des membres de l'administration américaine ont échafaudé des scenarii pour envahir ce pays. Et pour en justifier la décision. [quote="oli76"] mettons qu ils est raison!je crois pas qu une nuee de mig-17 ou 19 soit une reel menace.point vue nucleaire,meme maintenant... personne n est sur a 100% qu il la possede.je sais qu il y a eu un essai nucleaire souterrain en 2006.captee par des satellites suite a une activitee sismique du a une explosion,mais certains on avancee qu il s agirait d une tres grosse quantite d explosifs qu ils auraient detonner dans une ancienne mine.mais bon,la coree du nord est aussi la capitale des rumeurs.alors peut-etre qu ils ont cette arme.mais jme fis pas tout ce que les americains disent.pas qu ils soit menteur,mais ils ont exageration parfois demesurer.[/quote] Je pense que les multiples essais nucléaires pratiqués par ce pays étaient tout ce qu'il y a de plus crédibles. La Corée du nord n'est pas l'Irak de Saddam Hussein, sous embargo de l'ONU de 1991 à 2003, complètement isolé à compter de l'été 1990. [quote="oli76"] ps j ecris sous reserve. merci[/quote] Et c'est une précision bien louable. [size=85] Par contre, il serait également louable que tu fasses un petit effort sur la syntaxe dans ta rédaction. :) [/size][/quote]