[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/korea-peoples-air-force-cor%C3%A9e-du-nord-61/?post=88422#post-88422]oli76[/url] a dit le 19/05/2013 à 23:21 :[/b] lus au complet,un beau document,mais je suis perplexe jme souvien au debut de l an 2000 sur le dossier irakien ils evaluaient l armee irakienne avec 4,6 ou meme 10x plus de materiel qu il en possedait.jme souvien aussi qu ils mentionnaient que de 4-6 bombardiers TU-22 etaient toujours en service,mais sachant qu ils n avaient pas voler depuis 1995...faute de pieces detachee.mais le reste du document est interressant. mettons qu ils est raison!je crois pas qu une nuee de mig-17 ou 19 soit une reel menace.point vue nucleaire,meme maintenant... personne n est sur a 100% qu il la possede.je sais qu il y a eu un essai nucleaire souterrain en 2006.captee par des satellites suite a une activitee sismique du a une explosion,mais certains on avancee qu il s agirait d une tres grosse quantite d explosifs qu ils auraient detonner dans une ancienne mine.mais bon,la coree du nord est aussi la capitale des rumeurs.alors peut-etre qu ils ont cette arme.mais jme fis pas tout ce que les americains disent.pas qu ils soit menteur,mais ils ont exageration parfois demesurer. ps j ecris sous reserve. merci[/quote]