[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/que-pensez-vous-du-a-10-thunderbolt-250/?post=88404#post-88404]nico2[/url] a dit le 19/05/2013 à 09:43 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Nico2"][quote="glwpatton"][quote="stanak"]un chapitre se ferme[/quote] Celui de la guerre froide en quelque sorte...[/quote] Yep :S [/quote] Tu vas quand-même pas le regretter, non?[/quote] Je ne regrette pas la Guerre Froide, et le risque de conflit majeur qui planait régulièrement. Le monde a frôlé une guerre nucléaire au moment de la crise des missiles de Cuba, et les documents révélés il y a quelques temps indiquaient qu'il s'en était fallu d'un cheveu pour qu'un sous-marin de l'URSS fasse usage de torpille(s) nucléaire(s) sur des bâtiments de l'US Navy. Ce qui bien sur, aurait amené JFK et les USA à riposter avec force. [url=http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/19/crise-de-cuba-le-jour-le-plus-dangereux-de-l-histoire.html]Article du Nouvel Observateur[/url] A lire, c'est fort en émotion. [quote="Jericho"] Bon, c'est vrai qua ça permettait d'avoir des armées mieux équipées et des forces US plus présentes, avec des appareils plus "sexy".[/quote] Dès lors que la défense européenne est complètement désordonnée, et bien moins dotée que celle des US, naturellement je ne me réjouis pas du retrait progressif des forces US d'Europe. [quote="Jericho"]Et l'avantage que l'on avait, en ce temps là, c'est que l'on pouvait s'entrainer au combat par rapport à ce que l'on imaginait être les tactiques soviétiques et les cibles étaients souvent des BMP, BMD, T-72 et T-80 [size=50](quand ce n'était pas des M1 "Abrams"...[/size] :roll: ).[/quote] C'est aussi un aspect à prendre en compte. [quote="Jericho"] Mais me dire que les risques d'invasions des forces "rouges" sont minimes, ça m'est plutôt agréable. :hehe:[/quote] Honnêtement, je ne dirais pas le contraire. [quote="glwpatton"]Et pourquoi pas ? Je suis pas sur que le monde était plus instable et moins sur ![/quote] Cela avait le mérite d'être plus simple en tout cas. [quote="glwpatton"] Bref, adieu A-10 ! Sauf surprise stratégique vous ne devriez pas revoir le vieux continent, ou du moins sa partie occidentale...[/quote] Ça c'est sur. :S[/quote]