[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/passionn%C3%A9s-de-f-14-f-15-170/?post=8813#post-8813]ex-rogcas[/url] a dit le 16/10/2006 à 08:42 :[/b] Bon allez la réponse : C'est une question de type de ravitailleur. Les ravitailleurs de la Navy (Intruder et autres...) possèdent un panier qui est relié à l'avion qui joue la citerne volante par un tuyau flexible ; les ravitailleurs utilisés par l'IIAF à l'époque et l'USAF pendant la guerre du Golfe utilisent un panier relié à un flexible court qui est lui-même relié à une perche rigide. Et donc pour des raisons de sécurité, si le panier de raviatillement se conçait dans la trappe de la perche du Tomcat, les experts pensaient qu'il y aurait plus de risques d'accident. Voilà pourquoi les trappes étaient ôtées s'il devait y avoir ravitaillement par des KC-135 ou des KC-10... pour les avions Iraniens, je ne sais plus quels modèles c'étaient... Promis je retrouve la source, et je vous la poste ! [size=75]Il est pas méchant RogCas, juste un peu taquin...[/size] :wink:[/quote]