[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/agusta-westland-aw149-2440/?post=88073#post-88073]jericho[/url] a dit le 09/05/2013 à 23:07 :[/b] [quote="Clansman"]Hop, les données ont été rentrées sur le site. [quote]Une idée quant aux futurs utilisateurs militaires ?[/quote] :S Entre le NH-90, le H-60 qui a encore de beaux jours devant lui, l' EC725 qui se débrouille bien, sans même parler des Mi-17 qui se vendent comme des petits pains... Même par rapport à l'AW101 il fait doublon, je trouve. J'y vois pas beau pour lui. Z'ont bien fait de lancer une version civile. :mrgreen:[/quote] Je suis d'accord pour la version civile. Pour le reste, je peux comprendre Agusta-Westland qui désirait proposer un appareil "a eux" dans les différentes catégories, y compris s'il doit entrer en concurence avec le NH-90, un appareil sur lequel ils participent également. J'aurai plus peur du doublon avec l'AW139 (15 places) qu'avec l'AW101 (38 places)... Par contre, c'est vrai que pour se faire une place au soleil, ça risque d'être difficile. Son seul argument serait une électronique de pointe intégrée dès sa conception.[/quote]