[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-al-iraqiya-irak-840/?post=87870#post-87870]nico2[/url] a dit le 04/05/2013 à 10:57 :[/b] [quote="ciders"]Même les Saoudiens n'ont pas eu droit au nec plus ultra pour leurs F-15.[/quote] Dans le même temps, c'est plutôt rassurant, étant donné qu'il s'agit d'un régime qui potentiellement peut basculer. Le souverain actuel étant très âgé, logiquement un passage de pouvoir aura lieu ces prochaines années (ou mois). On ne peut affirmer que ce pays ne dérivera pas. [quote="TigerJL"]je ne m'étonnerais pas de soit les voir être approchés par des militaires iraniens soit porter les couleurs iraniennes et rejoindre un jour ce pays ... [/quote] Je ne sais pas si cela ira jusque là, tout de même. [quote="TigerJL"]lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois , l'article que j'ai lu sur le sujet disait que les pays voisins n'étaient (ou ne sont toujours pas) d'accord pour que l'irak fassent l'acquisition de F-16 car ces mêmes pays craignent que ça finisse un jour comme avec les F-14 de l'iran ... :journal:[/quote] A l'exception de l'Iran, les pays voisins de l'Irak sont à dominante sunnite et / ou dirigés par des sunnites. Ces derniers voient donc logiquement d'un très mauvais œil la volonté de montée en puissance affichée par l'Iran, en symbiose avec le régime de Bagdad.[/quote]