[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=87810#post-87810]nico2[/url] a dit le 02/05/2013 à 22:00 :[/b] [quote="Sharky 125"]Je crois justement qu'il serait grand temps que tout le monde s'énerve.[/quote] La colère est mauvaise conseillère pourtant :mrgreen: [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img] [quote="PCmax"] :interr: Tu y crois encore ? Au point où nous en sommes, seul un "printemps Arabe" pourrait remettre le train sur les rails. :recon:[/quote] Ah bon ? :shock: Pour que notre pays soit en proie à un désordre sans nom, comme dans les pays arabes en question ?! :non: :mrgreen: PCMax, tu vires dans le côté obscur de la force... [quote="Paxwax"]Ca fait 10 ans que je me dis ca. J'ai eu quelques espoirs que les gens bougent a l'occasion (lors des manifs du CPE, par exemple). Jamais concretises.[/quote] Cela dépend, le CPE a bien fini par être enterré. [size=85]Mais cela n'a rien à voir avec le sujet[/size] :p . [quote="Sharky 125"]Je parle de défense là.[/quote] Nous aussi 8-) [quote="Paxwax"]Soit. Mais le souci est le même dans tous les ministères... Et depuis longtemps.[/quote] C'est malheureusement rigoureusement exact :S Pour la Défense, je pense qu'il est impératif de veiller à ne pas trop tailler dans ces postes. J'ai le sentiment que pour l'avenir, cela serait extrêmement funeste. Pour le reste, l'économie des pays occidentaux souffrent depuis longtemps, en particulier depuis fin 2008. Il faut se rendre à l'évidence, et revoir l'ensemble de notre train de vie étatique de fond en comble. Mais j'insisterais sur la nécessité de veiller à préserver les postes budgétaires des fonctions régaliennes, Défense incluse. L'article de Mer et Marine mis en lien par Paxwax tend à montrer que la descente risque d'être brutale pour la Marine, à l'instar des autres corps.[/quote]