[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/agusta-westland-aw119-2418/?post=87762#post-87762]jericho[/url] a dit le 01/05/2013 à 21:35 :[/b] [quote="Clansman"]Alors, au passage : tes garde-côtes finlandais sont plutôt des gardes-frontières. [/quote] Oui, mais ils n'opèrent que lorsque la frontière est en côte... où c'est plat, c'est plus leur boulot! :bonnet: Désolé, j'ai vu gardes-côtes, j'ai peut-être mal interprêté. ;) [quote="Clansman"]"Glass cockpit" se traduira plutôt par "cockpit à écrans multifonctions" (par exemple), par opposition aux planches à cadrans... [/quote] Ouh la boulette! Merci, d'habitude je me méfie: j'ai toujours un peu de mal à traduire ce terme. Souvent je parle de "poste de pilotage muni d'écrans" ou "tout écran", mais là, j'me suis planté, désolé, j'ai édité le texte... J'espère ne pas avoir fait plusieurs fois l'erreur. :oops: [quote="Clansman"]Bon sinon, belle fiche, mais ce n'est pas un grand succès... 91 exemplaires construits en 2007... :S[/quote] Mouais, mais je pense que d'autres constructeurs sont déjà bien présents dans cette catégorie. Et le sentiment de sécurité d'un bimoteur fait le reste.[/quote]