[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/agusta-westland-aw119-2418/?post=87762#post-87762]jericho[/url] a dit le 01/05/2013 à 21:35 :[/b] [quote="Clansman"]Alors, au passage : tes garde-côtes finlandais sont plutôt des gardes-frontières. [/quote] Oui, mais ils n'opèrent que lorsque la frontière est en côte... où c'est plat, c'est plus leur boulot! :bonnet: Désolé, j'ai vu gardes-côtes, j'ai peut-être mal interprêté. ;) [quote="Clansman"]"Glass cockpit" se traduira plutôt par "cockpit à écrans multifonctions" (par exemple), par opposition aux planches à cadrans... [/quote] Ouh la boulette! Merci, d'habitude je me méfie: j'ai toujours un peu de mal à traduire ce terme. Souvent je parle de "poste de pilotage muni d'écrans" ou "tout écran", mais là , j'me suis planté, désolé, j'ai édité le texte... J'espère ne pas avoir fait plusieurs fois l'erreur. :oops: [quote="Clansman"]Bon sinon, belle fiche, mais ce n'est pas un grand succès... 91 exemplaires construits en 2007... :S[/quote] Mouais, mais je pense que d'autres constructeurs sont déjà bien présents dans cette catégorie. Et le sentiment de sécurité d'un bimoteur fait le reste.[/quote]