[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/beluga-2128/?post=87697#post-87697]little boy[/url] a dit le 29/04/2013 à 19:40 :[/b] je viens de tomber sur ce poste. superbes ces photos, dommage pour celle de profil, avec le poteau qui coupe l'appareil... j'en demanderai trop si tu pouvais nous faire visiter la bête de l'intérieur?! :? je laisserai les pros parler, mais je vois dans tes excifs que le D-ligtht est actif, pour le contraste et la luminosité sur toutes tes photos, ce qui doit provoquer ce voile blanc? un conseil qui m'a été donné, lorsque tu photographie un avion dans le ciel, si tu utilises la mesure matricielle, vu que le ciel et beaucoup plus présent sur la photo que l'avion, ton appareil va faire la mesure en fonction du ciel et non par rapport à l'avion. pour cela on m'a conseillé d'utiliser la mesure pondéré centrale. de même je pense que tu montes trop en ISO, notamment pour les photos du beluga blanc à 200 ISO (alors qu'il fait beau). mais bon je me trompe peut-être! :?[/quote]