[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/les-r%C3%A9acteurs-fran%C3%A7ais-488/?post=8769#post-8769]ex-gillouf1[/url] a dit le 15/10/2006 à 15:20 :[/b] M88-2 et F-110-GE-129 c'est pas vraiment la même génération de moteur. Il faudrait plutot comparer le M88 avec le F-414, l'EJ-200 ou le F-119. Pour ce dernier, les infos sont plutot rares et floues. Voilà ce que j'ai sur le [url=http://www.voodoo.cz/hornet/info.html]F-414[/url]: -> Longueur: 155.5 in (3.949 m) -> Diamètre: 30.6 in (0.777 m) -> Poids: 2445 Pounds (1109 Kg) -> Poussée en Maxi PC: 21890 Pounds (9737 daN donc 9929 KgP) -> Poussée en Maxi sec: 14770 Pounds (6570 daN) Ce qui nous fait un rapport poids/puissance de 8.95 pour le F-414. Pour [url=http://www.eurojet.de/default2.php?p=4&cid=6]EJ-200[/url], j'ai trouvé ça: -> Longueur: 4 m -> Diamètre: 0.737 m -> Poids: 1000 Kg [url=http://www.eurojet.de/default2.php?p=4&cid=6]là[/url], ou 1035 Kg [url=http://www.eurofighter.com/Typhoon/SubSystems]là[/url] -> Poussée en Maxi PC: 9000 daN (donc 9177 KgP environ) Ce qui nous fait un rapport poids/puissance de 8.86 pour l'EJ-200 en prenant 1035 Kg comme poids. Le M88-2 n'est donc pas le meilleur de la classe. Mais les qualités d'un moteur ne se mesurent pas uniquement à sa puissance brut, il y a d'autre paramètres comme la conso spécifique...Mais là aussi, les constructeurs sont plutot discrets. @+[/quote]