[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/canadian-forces-air-command-canada-38/?post=87577#post-87577]nico2[/url] a dit le 24/04/2013 à 21:44 :[/b] [quote="oli76"]le vous le dit haut et claire,le RAFALE....jamais.sinon je sais que le canada a deja eu un interet dans le passe pour le GRIPEN...mais bon.je suis presques sure que nous auront des F-35,mais pas la quantite qu ont souhaitaient....peut-etre 30-40 appareils,mais y a rien de sur.... si ca interesse quelqu un...[/quote] Je plussoie à Clans, cela nous intéresse. Stephen Harper étant un conservateur, proche de GW Bush, je ne serais que que peu surpris que le Canada lorgne vers des appareils américains. Toutefois, je souhaiterais savoir pourquoi le Rafale serait exclu d'emblée, alors qu'il est réputé meilleur que le Gripen, et pour cause, le niveau de perfectionnement n'est pas le même. [b][color=#000040] Par ailleurs, merci d'éviter les double-posts instantanément à la suite l'un de l'autre, pratique prohibée par notre règlement ;) [/color][/b][/quote]