[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=87542#post-87542]pcmax[/url] a dit le 23/04/2013 à 18:08 :[/b] Y'a des jours com'ça où on devrait rester au lit. Ce matin, 05h10', j'ouvre les yeux et je me lève afin de soulager une envie pressante. Je découvre un ciel magnifique et bien étoilé, pas de vent : ce sera pêche en mer ! Je prépare vite fait un casse-croûte et à 05h45, je prends la route... celle que je dois faire 100 fois par an et qui me mène au port. Dans la voiture je me tors le cou en cherchant à voir la lune quand un flash m'illumine. Merde ! Un coup d'oeil sur le compteur : Ah...97 km/h. C'est la première fois que je me fais flasher. Le comble, c'est qu'il y a un an environ, en regardant sur le site "radars de France", je m'aperçois que celui-là est bien signalé mais qu'il n'y a pas d'images. Que cela ne tienne, j'en fais une belle photo et je la poste...histoire d'avertir encore mieux les usagers. :oui: Bref, j'arrive au port ou "Vie de Fou" m'attend sagement. Je déballe le matos, je mets la main dans la poche du blouson où se trouve mon trousseau de clés et... pas de clés ! Madame a lavé le blouson le WE dernier et je revois (trop tard) mon trousseau pendu dans l'entrée. Zut ! :twisted: Je n'ai donc avec moi qu'une mini boîte de pêche, une seule canne et un ancien leurre. Tant pis, je pêcherai du bord, au cas où les loups seraient actifs... Je pêche 20 minutes en regardant les bateaux sortir en mer quand je sens un truc lourd tirer. Tu parles... je remonte une pelote de fil de pêche au bout de laquelle est accrochée une "turlutte", imitation d'un petit poissonnet destiné à la pêche de la seiche. Je récupère "la bête" et je lance à nouveau et re hop ! Cette fois ci, c'est lourd. Je suis accroché dans les rochers du fond ! Mon fil casse et j'ai plus rien. Je discute une grosse heure avec quelques voisins pêcheurs et à 09h30 je rentre, dépité. Bilan de la journée : Un PV (mon premier) et pas un seul poisson. Bon, j'ai récupéré une turlutte mais je pêche pas la seiche. :drill: A midi, le téléphone sonne : ma femme me crie "bonne fête" ! Ah, c'est donc ça ? :love: La prochaine fois, je regarderais le calendrier la veille. :journal:[/quote]