[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=87375#post-87375]nico2[/url] a dit le 16/04/2013 à 21:45 :[/b] [quote="cachée dans les pins"]entre quelques colibris, ronrons de Transall, paires de pointus et autres zoziaux possédant leur CNRAC, je coule des vacances heureuses 8-) . le volet "écouter voir s'y aurait pas des avions et siffler avec les oiseaux" est atteint.[/quote] C'est le plus important ;) [quote="cachée dans les pins"] la partie "faire du bois/faucher/ménage/paperasse/check-up santé" par contre, j'ai peine à m'y coller, je l'envisage à peine, je bulle grave :zzz: [/quote] C'est nettement moins attrayant comme taches, alors comment ne pas t'excuser. (Encore que, céder ... ce n'est pas dans mon esprit alors je ne dois pas quitter le mode [i]Drill Sergeant [/i]:drill: :marine: ). [quote="cachée dans les pins"] plutôt que de réfléchir, ce qui m'amène inévitablement à une dépression totale, une dépression sans larme ni tristesse, une dépression réaliste et raisonnée, une dépression cuvée [i]crise économique 2013[/i]+ un bon coup de vieux + ma maison à restituer à son propriétaire dans les années à venir sachant que mon revenu de riche commerçante est de 320 euros mensuels depuis quelques temps (avec quand même bonus de 1 kilo de poids en plus, faut savoir positiviser, oui-oui, mensuels aussi) = [b]whaouu, :king: bonjour les perspectives et l'avenir ra-di-eux![/b][/quote] :S La contexte économique est certes morose, mais il convient de noter que d'une part le monde entier est concerné (y compris les États-Unis, et même la Chine dont la croissance n'est plus ce qu'elle était !), d'autre part qu'en Europe la France reste un des pays les mieux lotis. L'Italie, l'Espagne, le Portugal, Chypre, et bien sur la Grèce, sont dans une situation tout de même bien plus mauvaise. Alors, disons que si ça pourrait être mieux, ça pourrait aussi être pire. (Désolé, j'essaie de trouver les bons mots, mais ce n'est pas toujours aisé... :S ) [quote="cachée dans les pins"] et puis ma clientèle, j'ai de plus en plus de mal à la qualifier d [i]"aimable"[/i]... alors j'avoue savourer cette parenthèse car tout ça a fini par m'épuiser.[/quote] Si ça peut te consoler, je puis t'assurer que dans mon domaine professionnel actuel (ndlr: les assurances), c'est souvent le cas aussi. Surtout pour mes collègues d'ailleurs, avec moi ça se passe bien dans 90% des cas, car je mets tout de suite les choses au point dès le départ. [quote="cachée dans les pins"] donc je me retape à coup de nanards de science-fiction, de contemplation de mes poules, de fiches d'avions ou de sites ou je mate des heures durant des photos de..... vortex dans le ciel :oui: [/quote] Tu laisses libre cours à ton esprit artistique & passionné, c'est positif quelque part. :) [quote="cachée dans les pins"] ..j'ai regardé pendant :o 24 heures chrono.. 24 heures chrono :lol: , même pas honte, très efficace pour anesthésier un cerveau :hypno:[/quote] Tu as voulu faire une mise en condition réelle ? :sygus: :hehe: [quote="cachée dans les pins"] et puis moi j'ai du bol: feraille, pistons, rotors et réacteurs agitent sacrément ma vie et mon imaginaire, je fais des rêves éveillés grandioses, sublimes, :hehe: tous les jours, là, c'est pas la crise![/quote] Comme je l'indiquais précédemment, avoir une ou plusieurs passions, c'est essentiel pour à la fois rester jeune d'esprit et donc de corps, et puis aussi afin de ne pas prêter une attention excessive à une actualité largement morose voire tragique. Pour ma part, les seules fois où je me suis vraiment mis en danger, c'est lorsque que je me suis éloigné de mes passions. [quote="cachée dans les pins"]oui Clan's, c'est trop long, oui Ciders, y'a pas les sources[/quote] :bonnet: [quote="cachée dans les pins"]oui LB, j'ai toujours pas mis ton Transall en avatar :oops: ni raconté encore mon bijou, non Jericho, je ne peux rien faire pour que tu vois comme moi des Rafales te foncer dessus la nuit, tu es suisse, oui PC, je vais lui dire, non Jericho, le Rafale :mrgreen: vous en avez pas.[/quote] Ils ne savent pas ce qu'ils ratent nos amis Helvètes... :mrgreen: :bieres: [quote="cachée dans les pins"] je sais même pas si tu as des Mirages, alors je reviendrai pour raconter comment l'autre jour, y'en avait un troupeau pas loin de chez ma maman ;)[/quote] Un troupeau de mirages, miam :p [quote="Jericho"]Repose-toi bien, CDLP. Par chez moi aussi c'est de pire en pire, les relations entre clients et commerçants. Aujourd'hui, j'avais deux personnes devant moi à la caisse du super-marché (non CDLP, je n'ai malheureusement pas d'épicerie vers chez moi!) qui avaient la soixantaine d'années, ce n'était pas des ados-prépubères révoltés par la société. La première a décroché son téléphone portable au moment de passer à la caisse et le second n'a pas arrêté de téléphoner avec son kit main-libre sans même dire bonjour. L'avantage, c'est q'en passant après eux, j'ai eu le droit à un magnifique sourire et on a même pris le temps de plaisanter un peu.[/quote] Scène trop fréquente :tsss: [quote="Jericho"] Tu as raison, on n'aura certainement pas de Rafale (on ne peut pas tous rouler en Mercedes et se payer des Rafale pour notre armée. :bonnet: )[/quote] Choisir, c'est renoncer... [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img] [quote="Jericho"] Et des Mirage, nous avions parmis les plus beaux, les vrais, les III! S'ils ne sont plus en service, il est reste un, civil, qui vole toujours! ;)[/quote] S'il n'en restait qu'un :) .[/quote]