[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=87358#post-87358]cachée dans les pins[/url] a dit le 16/04/2013 à 13:19 :[/b] d'ailleurs entre "peutter" et "spotter", il n'y a qu'un bras ;) mon insolite à moi pèse beaucoup moins lourd, il s'agit d'un ballon. exactement un ballon d'enfant du dernier carnaval, lâché au milieu d'autres à la fin du défilé de Mardi-gras dans mon village. j'en ai suivi quelques uns du regard et j'avais été surprise de les voir monter si haut puis partir loin :roll: très loin dans le ciel nuageux. n'ayant aucune compréhension de la joie familiale du lancer de ballon de carnaval, j'avais juste pensé: "et mes avions? c'est quoi ces ballons dans MON couloir plein d'avions? l'armée et la DGAC sont-elles au moins prévenues? en gros... c'est quoi ces sales mioches qui parasitent mon RTBA et mes TACANS???" tout ça pour me faire rire toute seule dans ma tête, persuadée que les ballons éclataient rapidement et ne sont pas dangereux pour un appareil. mais rebondissement du ballon 15 jours plus tard, à la lecture du journal local... figurez-vous que les ballons portaient tous un message à l'attention de qui les trouverait, et une quinzaine de personnes ont indiqué ainsi le lieu des [i]atterrissages[/i], plus ou moins loin. .. dont un monsieur de Rennes, à 530 kilomètres de chez moi! :costaud: sacré voyage pour un riquiqui-ballon, Solar Impulse peut aller se rhabiller le panneau solaire.[/quote]