[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/passionn%C3%A9s-de-f-14-f-15-170/?post=8727#post-8727]ex-rogcas[/url] a dit le 13/10/2006 à 22:26 :[/b] [quote="sylvain"]pour repondre à Rogcas, il me semble bien (à 99%) d'avoir bien lu (peut etre dans un numéro d'air fan), que des vols en disymétrique étaient effectué pour formé les pilotes a ce cas particulier. Peut etre que ces vols ont été fait avec des flotilles d'expérimentation...[/quote] Sylvain, ce que je voulais dire c'est que sur un appareil de série, il est impossible de faire varier la flêche des ailes de manière indépendante... maintenant il est fortement probable qu'on ait pu entraîner les pilotes à voler avec des ailes dissymétriques. D'ailleurs ils apprennent bien à voler sur un seul moteur, et vue la distance entre chaque nacelle, tu imagines le contrôle que ça demande ! Bravo à Gillouf1 qui a trouvé la photo que je voulais scanner... Pour Tuckson, ça a bien à voir avec le ravitaillement, mais je dirais que ce détail est plutôt du au type de ravitailleur, et c'est pour cela qu'il existe cette différence entre les Tomcat sortis de chaîne en 1974 et partis en Iran et ceux restés aux USA... et pour ajouter ce détail s'est vu sur les Tomcat de la Navy participant à la Guerre du Golfe ! Alors on se creuse les méninges ? :wink:[/quote]