[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/termes-techniques-sous-titrage-de-film-2379/?post=87262#post-87262]marco56[/url] a dit le 13/04/2013 à 16:27 :[/b] Pour le 3 anti-icing : - 1) anti-glace : additif mélangé au TR0 (JP1) pour éviter que l'eau dissoute dans le carburant ne coalesce (faire coalescence - concentration des molécules d'eau). Indispensable dans l'aviation militaire, qui ne peut pas se permettre d'installer des réchauffeurs à cause du poids. L'anti-glace est testé au moment de faire le plein à l'aide soit d'un flacon de réactif ou depuis une dizaine d'année en France à l'aide d'un diffracteur plus précis et plus rapide. Les soviétiques se servaient déjà de diffracteurs à Reims. Vous ne pouvez pas vous rendre compte de notre surprise sur l'avance qu'ils avaient sur un tas de petits dispositifs pratiques et très ops !! :shock: :blesse: :roll: - 2) Glycol employé pour les dégivreurs. Dans le cockpit, mettre en action les dégivreurs donc effectivement "dégivrage". - 3) Un autre additif et incorporé dans le TR0, c'est un produit qui améliore la conductivité du carbu, sinon le kéro dérègle les instruments de bord en particulier les jauges. Il a fallu mettre ça uniquement pour le C-130. Les autres appareils de l'armée de l'Air n'étaient pas sensibles à ce phénomène. Boarff!!Qui peut le plus peut le moins. Du coup tous les avions en prennent. Carbu (carburéacteur), kéro (kérosène), deux noms pour le même produit.[/quote]