[quote][quote]Voilà qui est bien complet. Je vais faire mon relou : tu as un PC Sécurité avec contrôle des accès, caméras de surveillance etc. ?[/quote] la ou je suis ou dans le projet??? mdr, non je rigolé, ben oui, normalement il y aura tout la sécurité requise dans un centre pareil, après tout il est sous la juridiction des militaires [quote]En ce qui concerne la piste d'atterrissage, cela dépend du type d'appareils que tu veux voir opérer à partir de celle-ci. Et les hélicoptères, tu y as pensé ?[/quote] et quel type d'avions je risque d'avoir dans un centre pareil??? ( et je crois que j'ai posé la question dans le forum qu'il faut cette fois :) ) sûrement pas des booing ou des concorde ^^ pour l'helico, oui, je l ai ajouté, elle est écrite la dernière dans la liste des 'équipements extérieurs ' [quote]Et je soutiens, comme Cluster, qu'il faut impérativement ue soufflerie si tu as l'intention d'étudier des prototypes de fusées ou autres engins de satellisation.[/quote] je l'ai ajouté, mais il me faudra une explication parfaite sur le type d'expérience dans ce genre de bâtiment, pour pouvoir étudier la structure et le type de construction, par exemple, je ne fait pas un bâtiment totalement transparent avec du vitrage partout ( juste a titre d'exemple et pour t'expliquer) puis je voudrai avoir une idée sur le traçage des voix véhiculaires dans les aéroports si l'un d'entre vous a déjà lu un truc sur ou qu'il a déjà étudié un cas pareil ( circuit service, circuit sécurité et aussi bien circuit d'alimentation en marchandise et pièces de rechange) merci d'avance amicalement Remarque : voici une petite images de la première esquisse en maquette du plan masse [img]http://filebox.tv/photo/img/9bc8f4619dc320e78cea369f28d6a268/DSC01001.JPG[/img][/quote]