[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/termes-techniques-sous-titrage-de-film-2379/?post=87197#post-87197]d9pouces[/url] a dit le 11/04/2013 à 20:30 :[/b] [quote="sylme"]Je comprends, mais tout le problème est là. Aujourd'hui, les films hollywoodiens sont hyper, hyper techniques. Si vous avez vu [i]Green Zon[/i]e ou [i]Zero Dark Thirty[/i] (sur lequel j'ai un peu bossé), vous voyez ce que je veux dire : les scénaristes font exprès d'employer plein de termes que personne ne comprend. On peut se dire que ça fait réaliste... ou que c'est de la poudre aux yeux, mais c'est un autre débat. Donc il faut que je garde ce vernis de jargon et c'est pour ça qu'il me faudrait au moins un terme technique dans le sous-titre. Merci ![/quote] D'ailleurs, c'est bien agréable. Quand on aime bien un domaine, c'est toujours désagréable de voir les termes techniques massacrés. Malheureusement, parfois, il n'y a pas de « vrais » termes techniques. J'imagine très bien un soldat dire « ne verrouille pas le tuyau au zinc ».[/quote]