[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2013-2287/?post=87065#post-87065]nico2[/url] a dit le 08/04/2013 à 21:50 :[/b] [quote="d9pouces"]Je pense que ça va quand même passer. Ça va tout au plus retarder les négociations.[/quote] J'ai tendance à le penser aussi, d'autant que le contrat n'est pas remis en cause. [quote="Jericho"]J'espère. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble qu'avec le Rafale ils aiment se faire peur chez Dassault. :S[/quote] De mon côté, j'ai surtout l'impression qu'il y a toujours un petit fonds d'arrogance et de manque de concertation entre interlocuteurs (conflit franco-français & manque de qualité dans la discussion des interlocuteurs français avec ceux des pays ciblés), ce qui a parfois coûté cher en terme de marchés, pour l'industrie française (au delà de Dassault) : - Rafale pour le Maroc et Singapour, - Centrales nucléaires pour les Émirats Arabes Unis, - Train à grande vitesse pour l'Arabie Saoudite, J'en passe. J'espère vraiment que cette fois-ci, ça marchera. Le contribuable français y a intérêt d'ailleurs, car pour le moment faute d'être exporté, chaque Rafale produit coût une véritable fortune.[/quote]