[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=86923#post-86923]paxwax[/url] a dit le 05/04/2013 à 15:58 :[/b] [quote="foxkilo02"]On en parlait plus haut , ça se précise: [url=http://www.lemonde.fr/japon/article/2013/04/05/boeing-787-immobilises-demande-de-compensations-des-compagnies-nippones_3154770_1492975.html#xtor=RSS-3208]Les compagnies nippones demandent des compensations pour leurs Boeing cloués au sol[/url].[/quote] Ca parait logique. Des mois d'immobilisation de 50 avions, ca risque de couter cher. En revanche, le bout du tunnel est enfin en vue pour Boeing et ses clients: des techniciens de l'avionneur viennent d'arriver au Japon pour apporter les modifications necessaires aux 787 de JAL et ANA. Boeing semble donc tres confiant dans le fait que ces modifications seront validees incessamment par le NTSB. Source: [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-dispatches-787-battery-fix-teams-to-japan-384247/]Flightglobal[/url] D'un point de vue chimique, on dirait que personne n'a compris ce qui cause la surchauffe de ces batteries, ni comment l'eviter. La solution retenue est donc, de ce que j'en comprends, d'enfermer chaque element de la batterie dans une coquille en ceramique, de facon a ce que meme quand un element surchauffera, la zone de surchauffe soit contenue et ne puisse plus se communiquer au reste de la batterie et declencher un feu. Un peu decevant comme solution, je trouve. Mais l'essentiel est que ca marche.[/quote]