[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/a%C3%A9ronavale-indon%C3%A9sienne-2367/?post=86899#post-86899]nico2[/url] a dit le 04/04/2013 à 18:21 :[/b] [quote="Paxwax"]Tiens? Ils ont une force beaucoup plus impressionnante que je n'aurais cru.[/quote] Je me suis fait la même réflexion. [quote="Paxwax"] Par contre, je coupe les cheveux en quatre, mais mettre des avions dans l'"aeronavale" me fait toujours un peu tiquer pour des pays qui n'ont pas de porte-avion. Ca se defend, cela dit, ce sont des aeronefs operes par la Marine, mais c'est un peu etrange. [/quote] Tu réponds toi même à ton interrogation. La composante aérienne de la force maritime, c'est plutôt logique non :) . [quote="Clansman"]Y'en a un qui veut que je mette aéronavale, l'autre qui veut que je mette marine... Décidez-vous ! :bonnet:[/quote] Cf. ce que je dis ci-dessus, l’appellation d'aéronavale ne me choque pas, puisque cela correspond à l'aéronautique navale. L'appellation n'est pas conditionnée à la possession de porte-aéronefs ;) . [quote="Paxwax"][size=85]Pourvu que ce ne soit pas un modo! :mrgreen:[/size] [/quote] C'est pire encore ... [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img] [quote="Clansman"]blague à part : C'est effectivement la composante aérienne de la marine, c'est dans ce sens qu'il faut l'entendre. Après, l'Indonésie a en plus une branche de garde-côtes.[/quote] C'est cela même 8-) .[/quote]