[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-bombardier-lourd-en-service-486/?post=8686#post-8686]ex-davinn[/url] a dit le 12/10/2006 à 18:00 :[/b] Hello! J'ai voté pour le B-2 parce que j'admire et l'esthétique de la bête... Et obtenir la SER d'un oiseau sur un écran radar pour un appareil de cette taille, c'est un beau succès... Maintenant c'est sûr qu'en terme d'emploi et de test en conditions opérationnelles dans l'histoire, le BUFF a bien merité sa place au panthéon des bombardiers... Je relisais l'autre jour un article de la revue "Air Fan" ( No 293, avril...2003) qui disait que moyennant une "petite" remise a niveau, certains appareils encore sous cocon actuellement pourraient bien durer jusqu'en 2036, voire 2040... Pas mal pour un avion dont les premiers jets de plans datent de 1948. (merci Curtiss LeMay) B-52, 100 ans de vie operationnelle? :roll: Et puis c'est vrai que les bombardiers type T-160 ou autres, c'est tellement esthétique aussi... Mais je parierais pas sur leur avenir a long terme.[/quote]