[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=86817#post-86817]nico2[/url] a dit le 01/04/2013 à 18:58 :[/b] [quote="d9pouces"]D'un autre côté, je ne suis pas sûr que les rebelles mettent en place un meilleur régime que l'actuel.[/quote] Je serais tenté de dire : cela dépend de quels rebelles il s'agit. Certains sont qualifiables d'islamistes, ce qui inclut des éléments venus de l'étranger (et soutenu par l'étranger :Arabie Saoudite, Qatar, autres pays du Golfe, etc). [quote="TigerJL"]c'est pour ça que d'une part on hésite à leur fournir de l'armement et qu'on hésite à y intervenir militairement . Dans le fond nous savons pas vraiment ce qu'ils feront après s'être débarassés de bachar al assad , quelque chose me dit qu'ils n'ont pas de bonnes intentions . mais c'est l'avenir qui le dira 8-)[/quote] En effet, nous verrons bien. Pour l'instant, Bachar al Assad est toujours là et bien debout. Le soutien actif de la Russie (grand pourvoyeur d'armes), et de l'Iran (aussi quelque part), n'y sont bien sur pas étrangers. C'est triste à dire, mais je pense qu'en réalité, ce bain de sang peut se prolonger encore un très long moment. Par ailleurs, ce conflit risque de déteindre sur les pays limitrophes, Israël et Jordanie en tête ... sans oublier le Liban (mais pour ce pays, c'est déjà fait, les débordements l'ont atteint à plusieurs reprises).[/quote]