[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=86752#post-86752]nico2[/url] a dit le 31/03/2013 à 11:38 :[/b] [quote="ciders"]Tu plaisantes j'imagine pour le coup des spotters Nico ? :mrgreen: [/quote] Oui et non : il y a bien un certain nombre de passionnés qui visitent ce pays. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont accès à ce qu'ils souhaitent, notamment aux avions en vol. J'aurais du utiliser le terme de passionnés, plutôt que spotters, parce qu'évidemment prendre des photos en bout de piste en Corée du Nord, c'est un peu tendu. [quote="ciders"] La plupart des photos prises en Corée du Nord dans le domaine aéronautique montrent des avions civils (de la compagnie nationale Air Koryo) ou des avions des musées de la capitale. Les rares images d'avions militaires nord-coréens sont issus des médias nord-coréens ou de musées occidentaux et/ou chinois.[/quote] Ayant passé un certain temps sur Airliners à contempler les clichés pris dans ce pays, je ne dirais pas le contraire. Comme je disais plus haut, le terme de passionnés convient davantage, car bien sur il n'est pas envisageable de chasser des prises de vue d'avions militaires tel que nous pouvons le faire en Europe ou aux USA. Mais s'agissant d'un pays aussi fermé, c'est tout de même étonnant de retrouver autant de photos. Enfin pour ma part, j'ai été surpris. [quote="ogotaï"]Parmi toutes ces photos, trouvez celle qui cloche (en tout cas, celle qui cloche plus que les autres :roll: )[/quote] Celle avec les aéroglisseurs ? :mrgreen: Ah la différence entre ses rêves (ou délires plutôt) de puissance et la réalité... :ange:[/quote]