[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=86725#post-86725]nico2[/url] a dit le 30/03/2013 à 13:30 :[/b] [quote="jeliot"]J'aime beaucoup le mig-21 en photo ( ou une version chinoise du mig-21 ) j'avais espoir de voir un mig-15, ça aurait été sympa aussi, un vrais musée ce pays.[/quote] Oui, et il y a pas mal de spotters de tous pays (américains notamment) qui visitent la Corée du Nord. Rien que sur Airliners par exemple, c'est bien visible. [quote="Jericho"]Je pense aussi que ce n'est pas du bluff, je le disais surtout sur le ton de la provocation. Diffile, en effet, de savoir s'ils ont effectivement "réussi" leur mission: seule l'USAF peut le savoir... ;)[/quote] Jéricho est sa légendaire ironie ... :mrgreen: . Je ne vois pas pourquoi la mission aurait échouée. D'ailleurs, avec les B-2 ça a toujours été très réussi. [size=85]Cf. la pulvérisation le 07 mai 1999 de l'ambassade de Chine en Serbie : dans le mille, mais bon le renseignement en amont n'était pas irréprochable ... :ange: [/size] J'ajouterais qu'avec les munitions JDAM, c'est encore plus vrai. [quote="glwpatton"]De plus en plus brulante la Corée ! Je n'ai pas de lien mais on peut lire partout que la Corée du Nord est en état de guerre avec la Corée du Sud. Rien de fantastique pour le moment mais petit à petit la tension monte ![/quote] Oui, ça devient presque alarmant. Pour se rassurer, nous pouvons nous remémorer la très longue liste des menaces et incartades émanant de la Corée du Nord et de son régime grotesque. Ce qui m'inquiète un peu plus cette fois-ci, c'est qu'il y a un nouveau dirigeant, qui me semble bien jeune et surtout bien mal entouré. [quote="glwpatton"]Il y a de grande chance qu'elle finisse par redescendre, mais si c'est pas le cas vu les tensions dans toutes la région, on pourrait ne bientot plus entendre parler de la crise economique !! comme en 39 !![/quote] J'espère tout de même que la baudruche va se dégonfler. Je n'envie pas la Corée du sud en tout cas.[/quote]