[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=86699#post-86699]nico2[/url] a dit le 29/03/2013 à 09:27 :[/b] Il ne fonctionne pas ton lien LB... :S Enfin tout du moins, je ne parviens pas à accéder à la page que tu souhaitais renvoyer en lien. ___________________________________________ [url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/28/97001-20130328FILWWW00759-trop-d-incertitudes-en-syrie-pour-livrer-des-armes-dit-hollande.php]Syrie/armes: "trop d'incertitudes"[/url] [quote]Trop d'incertitudes subsistent en Syrie pour livrer des armes à l'opposition, a dit (...) François Hollande, qui avait pourtant plaidé récemment à Bruxelles pour que l'Europe lève son embargo qui favorise selon lui le président Bachar el-Assad. (...)[/quote] A la bonne heure, la raison l'emporte finalement. Apparemment, la nomination de Ghassan Hitto au poste de Premier Ministre du gouvernement intérimaire de la coalition syrienne a refroidi les ardeurs. Cet homme, cadre dans une entreprise de haute technologie, est réputé (très) proche des Frères Musulmans. Comme il était illusoire de prétendre contrôler la qualité des destinataires des armes que le Royaume-Uni et la France projetaient de livrer, nous pouvons donc nous réjouir de cette prudence affichée. Par ailleurs, je suis tombé sur un autre article, surprenant : [url=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/28/un-ex-soldat-americain-arrete-pour-avoir-combattu-au-cote-d-al-nosra-en-syrie_3150103_3218.html]Un ex-soldat américain arrêté pour avoir combattu au côté d'Al-Nosra en Syrie[/url] [quote]Un ancien soldat américain a été arrêté pour complot après avoir combattu aux côtés du Front Al-Nosra, groupe de combattants islamistes affilié selon Washington à Al-Qaida, contre le régime syrien de Bachar Al-Assad, a annoncé jeudi le ministère de la justice américain. Eric Harroun, un Américain de 30 ans qui a servi dans l'armée pendant trois ans avant d'être blessé en 2003, sans toutefois avoir jamais été déployé à l'étranger, a été arrêté mercredi à l'aéroport de Washington-Dulles à son retour de Syrie, selon le procès-verbal du FBI, joint à un communiqué du ministère. (...)[/quote] Il y a vraiment des originaux, je vous jure :!:[/quote]