[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/meetings-a%C3%A9riens-2013-2004/?post=86542#post-86542]jericho[/url] a dit le 25/03/2013 à 10:58 :[/b] J'essayerai d'aller le samedi 25 mai aux portes ouvertes de la base aérienne de l'aéroport de Sion, qui fête ses 70 ans. J'y étais déjà allé il y a 5 ans, c'était chouette, même si il n'y avait que des appareils militaires suisses et que j'avais loupé les présentations Super-Puma et Hornet... Pouvoir s'approcher d'un canon déposé de Hornet et de missiles AIM-9 et AIM-120 (d'exercice) était particulièrement sympa. [url=http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_sio/news.parsys.1124.downloadList.26620.DownloadFile.tmp/fflpsionnews20131web.pdf]Un petit extrait de la présentation:[/url] (si ça devait intéresser quelqu'un...) [i]"La Base aérienne de Sion a 70 ans. Pour marquer le coup, elle a décidé d’organiser une fête. La partie officielle des festivités se déroulera le vendredi 24 mai. Les portes s’ouvriront au public le lendemain, le samedi 25 mai de 9 à 17heures. Une occasion pour la population de visiter les divers bâtiments et infrastructures de la Base aérienne et de découvrir les ateliers du centre d’apprentissage en polymécanique. Quelques démonstrations de vols animeront la journée. Plusieurs expositions seront mises sur pied, des véhicules spéciaux et d’équipements divers seront présentés, alors que l’équipe de garde fera apprécier le travail qu’elle effectue au quotidien avec ses chiens notamment. Le 70e anniversaire sera fêté en partenariat avec les Fêtes de l’Air des usagers de l’aéroport de Sion. Des «oldtimer volants», ainsi que le Super Constellation animeront également cette journée."[/i][/quote]