[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=86358#post-86358]nico2[/url] a dit le 21/03/2013 à 05:24 :[/b] [url=http://www.leparisien.fr/international/mali-ayrault-annonce-le-retrait-des-troupes-francaises-a-partir-de-fin-avril-20-03-2013-2656221.php]Hollande : la souveraineté du Mali sera rétablie «dans quelques jours»[/url] [quote]L'engagement des troupes françaises au Mali est clairement entré dans sa phase ultime. Le président François Hollande a assuré mercredi que la souveraineté sera rétablie sur «la quasi-totalité» du territoire malien dans «quelques jours». Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré devant l'Assemblée nationale que le retrait des troupes françaises du Mali débuterait «à partir de la fin du mois d'avril». (...)[/quote] Bon et bien je dirais que c'est une bonne chose que de fixer une date de retrait. L'engagement très solitaire de la France était à mon avis certes préférable à une main-mise des islamistes, mais il fallait éviter un enlisement. Je suis rassuré de voir que l'engagement de la France sera effectivement limité dans le temps. :)[/quote]