[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=86316#post-86316]nico2[/url] a dit le 19/03/2013 à 20:15 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="Nico2"]Je présume que c'est de l'ironie, un peu à la Jericho :) . Afin de ne pas laisser de doute pour tout lecteur qui passerait par là, j'y réponds quand même. Pour avoir lu nombre d'articles et visionné nombre de reportages sur l'Iran des Ayatollahs, je confirme que ce sont des fanatiques et qu'ils se fichent complètement de la valeur humaine de leur compatriote. [/quote] Je conseillerais juste [url=http://www.babelio.com/livres/Nicoullaud-Le-turban-et-la-rose--Journal-inattendu-dun-amba/119338]ce petit livre[/url] dont j'ai déjà fait un résumé (pour la part Nucléaire), quelque part sur ce forum...[/quote] Je note précieusement le titre du livre en question. J'ai bien noté la première partie de la présentation du livre sur le site que tu mets en lien : [quote]Le monde fixe en ce moment les yeux sur l'Iran, et sous son plus mauvais angle celui du régime des mollahs, d'un Président qui crache l'invective, d'un pays qui s'essaye à faire la bombe dans l'ombre, et des femmes humiliées sous le voile. Cet Iran-là est vrai, et l'auteur l'analyse en détail. Il retrace notamment les dessous de l'aventure nucléaire iranienne, s'interroge sur les ressorts cachés de la République islamique, le soutien au Hezbollah, ainsi que sur les rapports tourmentés entre la France et l'Iran, entre l'Iran et l'Amérique.[/quote] Cela vient donc confirmer en substance ce que j'évoque. Étant précisé que naturellement quand j'utilise l'expression l'Iran des Ayatollahs, je parle des dirigeants du pays, et de leurs affidés. [size=85]Il n'a jamais été question de tomber dans l'amalgame, et de viser tout la population d'un pays.[/size][/quote]