[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=86302#post-86302]ogotaï[/url] a dit le 19/03/2013 à 15:54 :[/b] [quote="Nico2"][quote="ogotaï"] Sinon, autres possiblités, tout aussi crédibles l'une que l'autre : - Les Iraniens ne sont pas aussi fanatiques que les médias veulent bien nous les vendre, et ils ont conscience de la valeur humaine de leurs compatriotes.[/quote] Je présume que c'est de l'ironie, un peu à la Jericho :) . Afin de ne pas laisser de doute pour tout lecteur qui passerait par là, j'y réponds quand même. Pour avoir lu nombre d'articles et visionné nombre de reportages sur l'Iran des Ayatollahs, je confirme que ce sont des fanatiques et qu'ils se fichent complètement de la valeur humaine de leur compatriote. [/quote] Je conseillerais juste [url=http://www.babelio.com/livres/Nicoullaud-Le-turban-et-la-rose--Journal-inattendu-dun-amba/119338]ce petit livre[/url] dont j'ai déjà fait un résumé (pour la part Nucléaire), quelque part sur ce forum...[/quote]