[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86297#post-86297]jericho[/url] a dit le 19/03/2013 à 12:44 :[/b] [quote="Cinétic"][quote="Jericho"] Des tests ont déjà été effectués. Je me souviens entre autre, il y a quelques années, de tests sensés reproduire les effets d'une explosion nucléaire en altitude sur les différents appareils des forces aériennes. Officiellement, les résultats étaient rassurants... Pratiquement, aucunes données n'ont été dévoilées . :roll:[/quote] Rassurant, hein? moi, je trouve pas du tout du tout ça rassurant. Et notamment des résultats dévoilés avec des vrais ogives nucléaires, pas des simulations faites par un pays non-nucléaire de surcroit. :[/quote] Eh mais je n'ai pas dit que j'étais rassuré: c'est ce qui a été officiellement déclaré. Le fait de ne pas donner de chiffre montre bien que ce doit être catastrophique, mais j'imagine pas un seul gouvernement (même pas la Suisse) qui annoncerait officiellement que toute l'électronique et les systèmes électriques (y compris militaires) sur son territoire seraient HS suite à une explosion nucléaire en altitude... :S[/quote]