[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-bombardier-lourd-en-service-486/?post=8622#post-8622]ex-mox[/url] a dit le 11/10/2006 à 07:23 :[/b] Arf, entre le vénérable B-52, toujours en vadrouille à l'heure actuelle, le B-1B dont l'emport en charge est ENORME (le plus gros porteur en service je crois), le B-2, avion de tres haute technologie, et tres haute discretion, radar comme médiatique, y a deja de quoi hesiter ! Le Tu-22 quand à lui a fichu la peur à pas mal de marins américains (d'ailleur, n'est-ce pas pour contrer ce genre de menace qu'ils ont developpé le matou ?); le Tu-95 a un look horrible à mes yeux, mais sa motorisation particuliere lui donne un certain charme. Quand au Tu-160, 19 sont apparament opérationnels (source : warfare.ru), ce est en effet peu comparé au plus de 60 B1-b, mais il faut savoir que si les américains ont revu à la baisse la copie du B1 original, les soviétiques n'ont pas laché l'affaire, conduisant à ce monstre blanc tapant du mach 2+ et apparament lui aussi de tres bonnes capacités en TBA, avec eventuellement un barillet à missiles en soute :) de quoi rendre toute approche de l'espace aerien national dangereuse. Bon, apres reflexion, il me reste à choisir entre B1-b B-2 et Tu-160 :) car Tu-22 = pas assez lourd, Tu-95 = trop laid :D B-52 = vu vu deja vu et revu. Je ne voterais pas B-2, ca ferait trop [i]"je-vote-pour-le-dernier-cri-de-la-technologie"[/i], ensuite, entre les deux "frères", je vais juste dire que je trouve que le blanc a un meilleur rendu :lol: . [b]EDIT[/b] HAAANNNN ! Tu-160 BlackJack svp :roll:[/quote]