[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/avenir-du-prowler-244/?post=86217#post-86217]little boy[/url] a dit le 17/03/2013 à 13:05 :[/b] [quote="d9pouces"]En 91 ! Décidément, j'en apprends pas mal, je pensais vraiment que les EA-6B étaient plus vieux que ça. Après, comme tu le dis, ça doit être une bonne à tout faire assez pratique, surtout que je ne sais pas si le matériel embarqué sur le EF-18 est vraiment très différent de celui du EA-6B...[/quote] source wiki et plusieurs recoupage de site pour le dernier appareil mis en service. l'appareil en soit est ancien le premier EA-6 est sorti des chaînes en 1968, il y a eu 170 de produits et il en resterait 125 (mais ça me paraît un peu élevé et sur netmarine ils disent 119). http://wikipedia.qwika.com/en2fr/EA-6_Prowler [quote]La question est intéressante, on peut légitimement penser que les appareils les plus récents ont encore un certain potentiel. [/quote] je ne sais pas le fréquence de leur intervention si ils ont été de tous les conflits actuels? je me rappelle d'un numéro de raid spécial guerre en afghanistan (à son début) où il montrait l'utilisation du prowler, après je n'en ai plus la trace... :journal: en tout cas ça montre la "rentabilité" de certains appareils (A-10/prowler/B-52 and co) et que l'on arrive plus à faire aussi bien à moindre coût! niveau équipement je crois que le GROWLER reprend les mêmes nacelles ALQ-99 que l'EA-6, mais adapté au fuselage du F-18. :interr: il faut remonter dans les tréfonds du topic (ou celui du growler) pour savoir, car je crois que cela avait été abordé. :interr:[/quote]