[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86150#post-86150]cinétic[/url] a dit le 15/03/2013 à 15:15 :[/b] Moi, ça me désole... Contempler cette manipulation grossière des politiques [u]et voir que ça marche[/u].... Explication du scénario: 1- Fuiter dans la presse un plan "apocalyptique" pour les forces armées 2- Juger les réactions du bon peuple 3- Faire parler de soi dans la presse (oh oui, ne jamais laisser passer une occasion), en disant que c'est pas bien, et en tant qu'élu, ils n'accepteront pas un plan aussi dévastateur 4- Voter non pas le plan de l'apocalypse, mais celui qui fera très mal de toute façon (plan médian mon c** oui!). 5- Se présenter comme sauveur de l'armée, garant de la grandeur de la France et de sa sécurité et se faire réélire grâce à cette position courageuse et volontaire. Alors qu'on est bien d'accord, le budget de la défense va se faire défoncer même avec le plan "généreux", et en plus ils vont se faire applaudir pour ça! En fait, non je ne suis pas désolé, je suis dégouté.[/quote]