[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86139#post-86139]foxkilo02[/url] a dit le 15/03/2013 à 09:56 :[/b] [quote="Nico2"]Pour ma part, je pense qu'il y a des postes autres que la Défense sur lesquels des économies d'échelle sont possibles, mais bon forcément ça peut avoir des conséquences politiques lourdes.[/quote] Oui et c'est tellement plus simple de s'attaquer à la Défense. A t'on déjà vu des militaires ou des industrielles de la défense manifester ? Et pendant ce temps là on fait le forcing pour envoyer des armes en Syrie et gratos ! On en a tant que ça à bazarder? On pourrait peut être leur refourguer le "Charles de Gaulle"... :roll: [quote="Ogotaï"]... J'espère que la Marine, qui est sans doute l'arme qui à le plus souffert des derniers soubresaults budgétaire, ne morflera pas un peu plus. [/quote] Dans les scénarios envisagés, ça se traduirait essentiellement par la diminution des commandes de FREMM et un étalage des commandes de sous-marin de type "Barracuda".[/quote]