[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86136#post-86136]ogotaï[/url] a dit le 15/03/2013 à 07:32 :[/b] On va pas s'emballer, ça reste un scénario (apocalyptique, certe) parmi d'autres, je l'espère improbable. Maintenant, la situation économique est telle qu'il va falloir s'attendre à voir les moyens de la défense diminuer. La composante aérienne de la dissuasion est peut-être condamnée (moindre mal, j'ai toujours eu du mal avec la notion de frappe nucléaire "tactique"). Si le Rafale perce à l'export, parions que l'AA et la Marine n'en verront plus la couleur d'un avant un moment. C'est un ancien marin (appelé) qui parle, j'espère que la Marine, qui est sans doute l'arme qui à le plus souffert des derniers soubresaults budgétaire, ne morflera pas un peu plus. A l'heure où l'on parle de maritimisation du monde, elle conserve un rôle indispensable... Virez moi ces régiments de Leclerc qui passent plus de temps dans les ateliers que sur le terrain et bouffe de la MCO par millions d'euros ! :marine:[/quote]