[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86126#post-86126]paxwax[/url] a dit le 14/03/2013 à 14:49 :[/b] [quote="Vizira"]et quand on pense qu'un euro au ministère de la défense est l'euro qui rapporte le plus à l'industrie française de toutes les dépenses publiques[/quote] Vraiment? J'etais persuade que c'etait le secteur des travaux publics qui detenait la palme (chemins de fer, autoroutes, ponts, batiments publics...)! Tu aurais une source (pas parce que je mets en doute ce que tu dis, juste parce que les chiffres m'interessent)? Edit: [quote]Le scénario noir prévoit la vente du Charles de Gaulle, la suppression de 30 régiments, l'arrêt des chaînes du Rafale et l'abandon de l'A400M. Une débâcle ... (...)[/quote] Je ne crois pas un instant qu'il s'agisse d'une hypothese serieusement envisagee. L'abandon du CdG, comme celui du Rafale, auraient des consequences trop lourde sur l'image du gouvernement. L'abandon de l'A400M aurait une grosse repercution a l'echelle europeenne, donc on en entedrait parler aussi. Et de nos jours, il semble qu'on gouverne 90% pour son image, tous partis confondus.[/quote]