[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86108#post-86108]nico2[/url] a dit le 14/03/2013 à 20:43 :[/b] [quote="d9pouces"]Bon. Je crois que je n'aurais jamais dû lire ton article... C'est simplement flippant :/ [/quote] Oui, vraiment il y a de quoi être abattu. J'espère que certains (suffisamment nombreux) monteront au créneau afin d'empêcher l'hypothèse la plus radicale de devenir une réalité. Limiter la casse en somme, parce qu'autant défaire c'est aisé, autant réacquérir des capacités perdues c'en est une autre. Avec 54 000 postes de supprimés sous Sarkozy, et la fermeture de bon nombres de bases, il me semblait que les forces armées avaient été assez décimées. Il faut croire que non. [quote="d9pouces"] Et dire que pendant ce temps, on ne fait pas grand-chose contre la crise économique :([/quote] Il faut prendre le taureau par les cornes, et pour le moment nous pataugeons joyeusement... :S [quote="foxkilo02"][url=http://www.acteurspublics.com/2013/03/14/les-senateurs-s-inquietent-pour-l-armee-francaise]Heureusement les sénateurs veillent...[/url] (...) [/quote] [quote] “Les groupes politiques du Sénat souhaitent que l’effort de défense soit maintenu à un niveau qui permette de préserver la sécurité intérieure et extérieure de la France et sa capacité d’influence. Ce seuil, en deçà duquel il ne faut pas descendre, est de 1,5 % du PIB”, a déclaré le président de la commission, Jean-Louis Carrère (PS), lors d’une conférence de presse en présence de représentants des autres groupes politiques à la commission, à l’exception des écologistes. (...) “Le message est clair et simple : le Sénat considère que le passage d’un effort de défense de 1,56 % en 2011 à 1,1 % en 2025, tel qu’il est envisagé, ne permettrait plus aux autorités de notre pays de maintenir le rôle de la France au niveau qui est le sien aujourd’hui”, a-t-il ajouté.[/quote] Déjà qu'à l'heure actuelle nous sommes plus que limite, alors oui il y a un pas à ne pas franchir. Pour ma part, je pense qu'il y a des postes autres que la Défense sur lesquels des économies d'échelle sont possibles, mais bon forcément ça peut avoir des conséquences politiques lourdes. [quote="foxkilo02"] [url=http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/67041912/107299739.html]Les russes se posent en tous les cas beaucoup moins de questions. Surtout pour la partie armée de l'air[/url] :shock:[/quote] Et oui, la Russie de V.Poutine a des ambitions et les affiche. On ne peut pas en dire autant de la France actuelle... :S[/quote]