[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=86094#post-86094]nico2[/url] a dit le 13/03/2013 à 19:22 :[/b] [quote="JFF"]La Smithsonian Institution, organisme qui regroupe, entre autre, les musées fédéraux a déjà pris les devants. Au musée Udvar Hazy de Washington, il y a, déjà, un F 35B et son moteur ! Directement du prototype au musée, sans passer par la casse "en service" ! Ils sont vraiment très forts :sygus: Au moins les américains s'éviteront les couts d'entretiens ...... ce sera toujours ça de gagné ..... :mrgreen:[/quote] Ah exact, en son temps j'en avais pris une photo sans ambition : [img]http://photos.aviationsmilitaires.net/d/5582-4/XF-35.jpg[/img] [quote="d9pouces"]C'est vrai qu'on se dirige vers un bel avion mort-né, quand même... [/quote] Peut-être pas tout de même. ;) Je dirais que ce nouvel avion est éminemment difficile à mettre au point, mais qu'à force de persévérance, il finira par être fonctionnel. [size=85]Toutefois, je ne me risquerais pas à avancer une date. Sur le plan civil, même combat avec le Boeing 787 Nigthmare liner euh Dreamliner : l'innovation, ce n'est pas synonyme de mise en service à brève échéance... [/size][/quote]