[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=86050#post-86050]nico2[/url] a dit le 12/03/2013 à 18:36 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Nico2"][size=85]Et la légendaire neutralité Suisse ? :ange: [/size] [/quote] Elle n'existe pas entre compatriotes... :arme: [/quote] Noté :recon: [quote="Jericho"]Ce qui est difficile là dedans, c'est de savoir exactement quelle version du Gripen correpond aux résultats de ces évaluations (et je me demande si aujourd'hui il y a une seule personne qui sache exactement la vérité). C'était la version C, mais en tenant compte de ce qui devrait se faire pour le E/F tout en ôtant un pourcentage pour tenir compte des risques, etc. Une grosse mélasse où tout le monde peut dire ce qu'il veut.[/quote] Mélasse, c'est un terme adéquat. [quote="Jericho"]ça ne veut pas dire qu'une majorité veut le Rafale ou un autre appareil.[/quote] [size=85]Je le sais bien Jéricho, ayant lu l'intégralité de l'article ;) .[/size] J'ai donc extrait le passage qui me convenait, et ai répondu avec un smiley ... :mrgreen: Du reste, j'ai préféré ne pas répondre au paragraphe où il était question de de recourir à des avions d'entraînement. [quote="Jericho"]On va dire qu'environ 35 à 40% de la population est contre l'armée, suffit que 10 à 15% du reste ne soit pas persuadé pour que ce soit dans les choux... Surtout que notre ministre de la défense (et accessoirement président en 2013) ne récolte les suffrages que de 30% de la population au plus.[/quote] Je ne savais pas qu'il y avait un tel pourcentage d'Helvètes contre l'armée. Comment cela s'explique-t-il ?[/quote]