[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=86033#post-86033]nico2[/url] a dit le 11/03/2013 à 19:32 :[/b] [quote="Jericho"]C'est gentil... [size=50]mais je pensais suicider quelqu'un d'autre que moi... :mrgreen: [/quote] Et la légendaire neutralité Suisse ? :ange: [quote="glwpatton"]J'ai lu, [url=http://www.opex360.com/2013/03/09/embuche-pour-le-gripen-en-suisse/]ici[/url], que certains envisageait d'abandonner l'option Gripen et de ce tourner vers des avions "d’entraînements" équipés d'un radar et de missiles AA (Hawks, T50,...) qui serait suffisant pour la police du ciel (sauf scramble...), ils avancent que la Suisse n'a pas besoin d'un chasseur complet...[/quote] [quote]Le processus d’achat d’avions de combat Gripen auprès du constructeur suédois Saab lancé par la Suisse en novembre 2011 relève du parcours du combattant. Après les critiques portant sur le choix de cet appareil [b][i]aux dépens du Rafale et de l’Eurofighter, pourtant mieux notés lors des évaluations[/i][/b][/quote] Cela méritait d'être rappelé. :marine: :drill: A savourer... [quote]La balle étant désormais dans le camp du Conseil national, qui aura aussi à se prononcer sur le financement en juin prochain. Et le cas échéant, les opposants à cette acquisition pourront jouer leur va-tout lors d’un référendum populaire.[b][i] Et actuellement, selon les sondages, une majorité de Suisses ne veulent pas de l’avion suédois.[/i][/b][/quote] Ah, enfin un peu de bon sens... :p :mrgreen: [quote="Jericho"]Depuis le début, je pense que la Suisse n'a pas besoin d'avoir une capacité air-sol et que des Rafale dégradés munis uniquement de capacités air-air, voir reco, suffiraient amplement: décollage rapide sur alerte, capacité maximum d'interception (voir de combat aérien). [/quote] Voilà une idée qui me plairait bien. :)[/quote]