[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-meilleurs-pilotes-de-combat-2337/?post=85982#post-85982]nico2[/url] a dit le 10/03/2013 à 11:54 :[/b] Pas facile de répondre à un tel sondage, j'ai donc répondu au feeling, hésitant entre Américains et Israéliens. Ayant pris connaissance de l'intégralité de vos posts, j'ai fini par voter symboliquement en faveur des Israéliens, largement influencé par le développement de PCMax. Compte tenu de l'entraînement conséquence des forces aériennes du pays concerné, en état de guerre permanent, et tenant compte pour cela de la probabilité non négligeable d'avoir des escarmouches avec des pays voisins prochainement (ex : Syrie, Iran...), je me suis donc positionné ainsi. L'autre élément qui m'a motivé à prendre position, c'est que mine de rien les frappes israéliennes sont redoutablement précises. Les raids d'Osirak en 1981 et sur Hammam Chott en 1985 m'ont plutôt conforté dans la démarche, étant précisé que les raids en Libye menés depuis les US, idem en Irak et en Afghanistan avec des B-1B- B-52 et B-2 m'ont fait hésiter dans le vote, car tenant compte de l'endurance des équipages...[/quote]