[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-meilleurs-pilotes-de-combat-2337/?post=85952#post-85952]pcmax[/url] a dit le 09/03/2013 à 09:26 :[/b] Si on en doit pas tenir compte des capacités de l'avion, je dirais que LA qualité qui fait qu'un pilote soit meilleur qu'un autre, et peut être plus que le nombre d'heures de vol, est la motivation. L'histoire nous l'a montré : les Israéliens avaient leur territoire donc la survie de leur peuple à défendre et ils ont été les meilleurs; Pendant la WW2, les escadrons de pilotes Polonais, motivés par l'esprit de vengeance ont démontré leurs qualités et ont eu des résultats incomparables. C'est vrai que les derniers conflits n'étaient pas équilibrés et qu'aucune force aérienne ne s'est particulièrement démarquée de par la qualité extraordinaire de ses pilotes. Donc pour moi, grosse motivation + possibilité de moyens d'entraînement = bon pilote. J'ai voté "Israéliens". Donc 14/18 : Allemands 39/45 : Anglais 60/75 : Guerre du Viêt Nam : Etats Unis. 67/68 : Guerre des six jours : Israël. 91 : Libération Koweït. Etats Unis. La prochaine ?[/quote]