[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=85919#post-85919]nico2[/url] a dit le 08/03/2013 à 20:58 :[/b] [quote="Cinétic"]Mouais, à la rigueur, il y a une faible probabilité qu'un missile Nodong nucléarisé puisse atteindre Séoul et détruire quelques quartiers de la ville.[/quote] Séoul étant très proche de la frontière nord-coréenne, cela reste une hypothèse techniquement plausible. [quote="Cinétic"] Mais si ça se passe, il y a une très très forte probabilité que l'ensemble de la Corée du Nord se fasse entièrement vitrifier dans la demi-heure qui suit.[/quote] Il y aurait sans nul doute une riposte très forte, appuyé par les États-Unis en première ligne. Toutefois, personne n'ayant vraiment intérêt à faire usage d'armes nucléaires (au pluriel), qui sait ce qui se passerait réellement ? Entre le risque d'hiver nucléaire (je reconnais qu'il y a de la marge dans l'usage d'armes nucléaires avant d'y arriver) et de dérives de nuages radioactifs... [quote="glwpatton"]ça aurait l'avantage de définitivement régler le problème coréen :lol: Une seule Corée, non pas par la réunification mais par la vitrification... :dehors:[/quote] Tu connais le chemin je pense [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img] [size=85]Une perle, une ![/size] [quote="d9pouces"]Joli :sygus: Je pense comme Nico2. À mon avis, les dirigeants nord-coréens sont peut-être « un peu vilains », mais je ne pense pas qu'ils soient particulièrement fanatiques. Ils doivent vouloir conserver leur pouvoir et leur argent, et pour cela, il faut garder la situation stable : montrer les dents de temps en temps, mais c'est tout.[/quote] Ce qui indique qu'en réalité, il s'agit d'une belle pelletée de guignols (pas drôles pour leur peuple... :S ). [quote="ogotaï"]Le truc c'est que les dirigeants politiques Nord Coréens sont considérés comme étant les marionnettes des [url=http://www.lexpress.fr/medias/1665/852747_le-leader-nord-coreen-kim-jong-un-entoure-de-soldats-le-1er-janvier-2012-dans-un-lieu-non-precise.jpg]généraux et autres porteurs de breloques[/url] (les joo-lies colonie de vacanc-heu, merci maman, merci papaaa... :mrgreen: )[/quote] Qu'est-ce qu'ils ont l'air tarte sur cette photo ... :mrgreen: Difficile de les prendre au sérieux (encore que jadis il n'y a si longtemps, il y en avait à la présentation grotesque et aux idées folles et qui ont fait de gros dégâts...). [size=85] Je m'auto-modère en somme... :p [/size] [quote="ogotaï"] Je ne parierais pas que si leur confort devait être un jour menacé (par une "ouverture" non contrôlée de leurs frontières), ils n'iraient pas jusqu'au suicide nucléaire. A mon avis, les sorts qui ont été réservé aux Kadhafi et autres Moubarak doivent être leur plus grande peur, bien au delà d'un grand feu d'artifice collectif...[/quote] Finalement, le dépôt de Saddam Hussein avait ouvert le bal : Kadhafi était devenu tout doux, et plus du tout belliciste, fini la volonté d'acquérir des armes nucléaires et autres ADM... La chute d'autres guignols il y a - déjà - deux ans aura fini de refroidir les autres restant en place. [quote="ogotaï"] Du panache et un chouïa de victimisation, un joli cocktail pour [b][i]un groupe de paranoïaques autarciques et séniles[/i][/b]...[/quote] Belle formulation :) .[/quote]