[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ec-665-tigre-1001/?post=85827#post-85827]nico2[/url] a dit le 06/03/2013 à 19:18 :[/b] [quote="d9pouces"]Erf. Je ne connaissais pas tous ces défauts :S Aurais-tu des sources ? Je n'en ai jamais entendu parler. En tout cas, ça expliquerait le choix du Hellfire :oui:[/quote] +1 ! [quote="d9pouces"] Un Tigre ASGARD crashé en Bavière... mais quelle différence avec un UHT, à part qu'il n'est pas passé pendant 5 secondes à 150°C ?[/quote] :bonnet: Jericho, sors de ce corps... [quote="d9pouces"] http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/un-tigre-asgard-crashe-en-bavvere.html[/quote] [quote]La flotte de 27 Tigre est clouée au sol depuis hier, les appareils de Mazar-e-Sharif compris.[/quote] Et bien... :S [quote="d9pouces"] Cette perte compromet grandement la relève des quatre Tigre UHT arrivés sur place en janvier. Un accident qui n'arrive pas au meilleur moment, alors qu'en Allemagne, on cherche, comme en France, à faire des économies un peu partout, et les hélicoptères font figure de cible toute désignée. La série du Tigre UHT a été ratiboisée en 20 ans, passant de 212 à 40 engins.[/quote] Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que ça ratiboise sec dans les programmes... Même la "vertueuse Allemagne" est concernée... [quote="Cinétic"]Sauf, que le Trigat, bah, c'est une grosse daube qui coute 5 fois plus cher à l'unité qu'un Hellfire II. Déja, sur les tests de la DGA qui ont été effectués, il est apparu très sensible au leurrage... pas par des leurres spécialement conçu pour ça mais par le soleil ou sa réverbération sur les cailloux. De plus, sa charge offensive s'est révélée incapable de percer du T-72 (donc pas du "state-of-art" en blindage)s'il dispose d'un kit de surblindage. Le système de guidage, placé sur le coté, déséquilibre le missile qui a donc du mal à voler droit.[/quote] Merci pour tes précisions, et les liens que tu nous as postés. Nous comprenons en effet beaucoup mieux le choix du missile Hellfire (valeur sure comme je le disais plus haut :p ). Notons que l'Allemagne n'a donc pas été découragée par l'acquisition du Trigat. Ceci dit, j'en reviens à ce que je disais, à savoir qu'il y a encore un sacré chemin à parcourir concernant l'Europe de la Défense, avec des armements conçus & fabriqués en Europe, etc.[/quote]